Depuis le mois de mai 2011 plus de 1 200 médicaments ne sont remboursés qu’à 30% au lieu de 35% par l’Assurance maladie. Ces médicaments représentent un quart des prescriptions médicales. Il s’agit en plus de médicaments d’usage fréquent, ce qui aura un impact important sur de nombreux Français.
Face à ce désengagement, la Mutuelle Générale de Paris, mutuelle complémentaire santé, met en place des mesures importantes pour couvrir ses adhérents.
Ces médicaments, qui voient leur remboursement diminuer de 35% à 30%, représentent le quart des prescriptions médicales sur une année.
Cette mesure de l’Assurance maladie, prise en mai 2011, a donc des conséquences pour l’ensemble des Français qui ont sans doute utilisé ou qui utiliseront un de ces médicaments.
De plus, à ces mesures sur les médicaments s’ajoutent des baisses de remboursement portant sur des dispositifs médicaux comme les pansements, les cathéters, les attelles, les valves cardiaques, l’optique.
La Mutuelle Générale de Paris a donc choisi de réagir face à ces mesures qui vont à l’encontre du bien être des patients.
C’est pourquoi, par le biais de ses différentes prestations, la Mutuelle Générale de Paris prend en charge la baisse du niveau de remboursement afin de préserver la santé mais également le pouvoir d’achat de ses adhérents.
Cette mutuelle qui prône les valeurs de tradition et de solidarité, s’engage dans des actions de santé publique auprès des artisans, commerçants et professions libérales. Bon nombre de remboursements sont pris en charge par cette mutuelle, allant du remboursement soins dentaires et optique au remboursement de cure thermale et hospitalisation.